FAQ Village Igloo avoriaz

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre Igloo d'Avoriaz !

L'accès

Où se situe l’igloo ?

Nous sommes situés sur la piste bleue d’Arare, au-dessus du téléphérique des Prodains Express : voir sur la carte

Comment accède-t-on à l’igloo ?

  • En journée : l’accès peut se faire en ski via la piste bleue d’Arare. Vous pouvez emprunter le télésiège du stade. Sinon vous pouvez monter à pied via cette même piste en partant de l’arrivée du téléphérique des Prodains Express. La montée est un peu raide.
  • En soirée (sous réserve d’avoir réservé votre dîner, apéritif ou nuitée) : pour des raisons de sécurité, l’accès se fait à pied avec notre guide uniquement. Vous pouvez réserver une chenillette à 20€/personne si vous ne souhaitez pas monter à pied. Celle-ci doit être réservée à l’avance.

Pour les nuitées uniquement, l’accès se fait en raquette avec notre guide.

 

La station d’Avoriaz est entièrement piétonne, vous ne pouvez pas accéder en voiture. En journée, seul un accès en ski ou à pied est possible.

Nous ne sommes pas sur Avoriaz, comment venir jusqu’à l’igloo ?

En journée comme en soirée, vous pouvez prendre le téléphérique des Prodains Express ou monter jusqu’à Avoriaz par la route.

 

Nos horaires pour les dîners sont coordonnés avec les horaires du téléphérique.

Où pouvons-nous garer notre voiture ?

Vous pouvez vous garer aux Prodains pour prendre le téléphérique des Prodains Express qui relie Morzine à Avoriaz. Sinon vous pouvez vous garer à l’entrée de la station d’Avoriaz.

 

Attention à réserver votre parking à l’avance surtout pendant les périodes de vacances scolaires.

Où se trouve le point de rendez-vous ?

Nous vous donnons rendez-vous à 19h à l’arrivée du téléphérique des Prodains Express à Avoriaz. Si vous êtes déjà dans la station, vous n’avez pas besoin de prendre le téléphérique, vous devez simplement vous rendre à l’arrivée.

 

Le départ ne peut en aucun cas être décalé.

Est-il possible de monter en chenillette en journée ?

Non, l’accès se fait uniquement à pied ou en ski.

Est-il possible de monter en motoneige ?

Non, pour des raisons de sécurité vous ne pouvez pas utiliser de motoneige pour vous rendre à l’igloo que ce soit en journée ou pour les prestations du soir.


éLéMENTS PRATIQUES

Fait-il froid dans l’igloo ?

Il fait entre -2°C et 0°C. Nous vous conseillons donc de vous habiller chaudement.

 

Un duvet d’expédition est mis à votre disposition pendant la nuit.

Quel type de vêtements faut-il prévoir ?

Nous vous conseillons de prendre des vêtements techniques (de type Odlo), un pantalon de ski, une veste de ski, des bonnes chaussures pour la neige, une paire de chaussettes chaudes, un bonnet et des gants.

 

Si vous dormez, vous n’avez pas besoin de garder votre pantalon et veste de ski, les vêtements techniques et les chaussettes suffisent.

Est-il possible de prendre une valise ?

Non, la montée se fait en raquettes, il faudra laisser vos valises dans votre voiture ou trouver une conciergerie pour les stocker.

Nous venons en ski, pouvons-nous venir avec à l’igloo et repartir en ski le lendemain ?

Non, l’accès se fait uniquement à pied pour des raisons de sécurité. Vous ne pouvez donc pas venir ni repartir avec vos skis. Vous devrez les laisser dans votre voiture ou directement chez votre loueur.

Est-il possible de prendre une douche ou d’aller aux toilettes ?

Nous n’avons pas d’eau courante à cause du froid, nous n’avons donc pas de salle de bains. Des petites bouteilles d’eau sont mises à votre disposition sur demande.

 

Nous avons des toilettes sèches à l’extérieur de l’igloo, accessibles à toute heure.

Est-il possible de charger son téléphone ?

Oui, nous avons de l’électricité dans tout l’igloo, vous pourrez donc charger vos téléphones dans votre chambre ou près du bar. N’hésitez pas à demander à notre guide une fois sur place.

Pourquoi les prestations ne sont pas recommandées aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes ?

La montée à l’igloo se fait à pied et est souvent difficile pour certaines personnes. De plus, le froid peut être désagréable pour les plus jeunes. Nous conseillons aux femmes enceintes de demander conseil à leur médecin.


LES PRESTATIONS

Comment se déroule une nuit à l’igloo ?

Notre guide vous donne rendez-vous à l’arrivée du téléphérique à 19h. Vous montez ensuite en raquettes jusqu’à l’igloo, notre guide vous partagera ses connaissances sur Avoriaz, les montagnes et sur les étoiles (si le temps le permet).

Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.

Pendant la nuit, un duvet d’expédition prévu pour jusqu’à -25°C est mis à votre disposition, vous n’aurez donc pas froid !

 

Le lendemain matin, vous prenez votre petit-déjeuner dans l’igloo puis repartez en raquettes avec notre guide vers 8h30. Ce départ est matinal car il doit être fait avant l’ouverture des pistes.

Comment se déroule un dîner ?

Notre guide vous donne rendez-vous à l’arrivée du téléphérique à 19h. La montée se fait à pied avec notre guide ou en chenillette si celle-ci a été réservée à l’avance.

Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.

 

Le retour se fait aux alentours de 21h.

Nous avons réservé une chenillette, où est le point de rendez-vous ?

La chenillette vous récupère au même point de rendez-vous que pour les personnes qui montent à pied, c’est-à-dire à l’arrivée du téléphérique à 19h.

Nous souhaitons rajouter un transport chenillette à notre réservation ?

Vous pouvez nous contacter afin de rajouter à votre réservation la chenillette. Vous ne pourrez pas la prendre une fois sur place si celle-ci n’a pas été réservée.

D’autres dates que celles annoncées sur votre site sont ouvertes

En effet, nous ouvrons parfois de nouvelles dates si les autres sont déjà complètes. Nous avons également des séminaires et des événements ce qui peut parfois modifier certaines dates.

Que proposez-vous pour le midi ?

Tous les jours de 11h à 15h, vous pouvez déguster des planches de charcuteries et de fromages, des huîtres ou encore des soupes maisons préparées avec les légumes que nous cultivons à notre bureau de Morzine.

Nous n’aimons pas le fromage/avons des intolérances ou allergies, est-il possible d’avoir autre chose ?

Oui, nous pouvons prévoir (sur demande lors de la réservation) une potée savoyarde composée de pommes de terre, de légumes, de diot et de lard ou une soupe maison avec ou sans charcuterie.

Nous ne mangeons pas de viande/de porc, est-il possible d’avoir autre chose ?

Oui, nous pouvons vous proposer de la soupe maison ou de la charcuterie halal (sur demande lors de la réservation).


Réservation

Comment réserver une nuit ou un dîner ?

Toutes nos réservations se font directement en ligne, vous retrouverez toutes nos disponibilités juste ici :

Les réservations sont obligatoires.

  • Pour les nuits, nous disposons de 6 chambres prévues pour 2 à 4 personnes maximum.
  • Pour les dîners, pour toute réservation de plus de 15 personnes, n'hésitez pas à nous contacter  

Est-il possible de payer sur place en arrivant ?

Afin de confirmer votre réservation, vous devez obligatoirement payer en ligne via notre plateforme sécurisée. 

Pouvons-nous payer autrement que par carte bancaire ?

Non, aucun autre moyen de paiement n’est accepté.

Nous souhaitons venir manger ou boire en verre en journée, devons-nous réserver ?

Non, vous pouvez venir entre 10h et 17h pour boire un verre. Pour les repas du midi, nous servons de 11h à 15h.

Nous avons reçu un bon cadeau pour une nuitée, comment pouvons-nous réserver ?

Si ce bon cadeau provient de notre site, il vous suffit de scanner le QR code ou de cliquer sur le lien présent sur le bon. Vous pourrez alors choisir votre date suivant nos disponibilités. La taxe de séjour est à régler au moment de la réservation.

 

 

Si ce bon cadeau est issu d’une autre plateforme, merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)

Nous avons reçu un bon cadeau pour un dîner/apéritif, comment pouvons-nous réserver ?

Merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)

Nous souhaitons annuler/reporter notre réservation, quelles sont vos conditions ?

Vous trouverez nos conditions d’annulation sur la page mentions légales.

Pour toute question relative à une annulation ou un report, n'hésitez pas à nous contacter

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Contactez-nous !