Nous sommes situés sur la piste bleue d’Arare, au-dessus du téléphérique des Prodains Express : voir sur la carte
Pour les nuitées uniquement, l’accès se fait en raquette avec notre guide.
La station d’Avoriaz est entièrement piétonne, vous ne pouvez pas accéder en voiture. En journée, seul un accès en ski ou à pied est possible.
En journée comme en soirée, vous pouvez prendre le téléphérique des Prodains Express ou monter jusqu’à Avoriaz par la route.
Nos horaires pour les dîners et apéritifs sont coordonnés avec les horaires du téléphérique.
Vous pouvez vous garer aux Prodains pour prendre le téléphérique des Prodains Express qui relie Morzine à Avoriaz. Sinon vous pouvez vous garer à l’entrée de la station d’Avoriaz.
Attention à réserver votre parking à l’avance surtout pendant les périodes de vacances scolaires.
Nous vous donnons rendez-vous à 19h à l’arrivée du téléphérique des Prodains Express à Avoriaz. Si vous êtes déjà dans la station, vous n’avez pas besoin de prendre le téléphérique, vous devez simplement vous rendre à l’arrivée.
Le départ ne peut en aucun cas être décalé.
Non, l’accès se fait uniquement à pied ou en ski.
Non, pour des raisons de sécurité vous ne pouvez pas utiliser de motoneige pour vous rendre à l’igloo que ce soit en journée ou pour les prestations du soir.
Il fait entre -2°C et 0°C. Nous vous conseillons donc de vous habiller chaudement.
Un duvet d’expédition est mis à votre disposition pendant la nuit.
Nous vous conseillons de prendre des vêtements techniques (de type Odlo), un pantalon de ski, une veste de ski, des bonnes chaussures pour la neige, une paire de chaussettes chaudes, un bonnet et des gants.
Si vous dormez, vous n’avez pas besoin de garder votre pantalon et veste de ski, les vêtements techniques et les chaussettes suffisent.
Non, la montée se fait en raquettes, il faudra laisser vos valises dans votre voiture ou trouver une conciergerie pour les stocker.
Non, l’accès se fait uniquement à pied pour des raisons de sécurité. Vous ne pouvez donc pas venir ni repartir avec vos skis. Vous devrez les laisser dans votre voiture ou directement chez votre loueur.
Nous n’avons pas d’eau courante à cause du froid, nous n’avons donc pas de salle de bains. Des petites bouteilles d’eau sont mises à votre disposition sur demande.
Nous avons des toilettes sèches à l’extérieur de l’igloo, accessibles à toute heure.
Oui, nous avons de l’électricité dans tout l’igloo, vous pourrez donc charger vos téléphones dans votre chambre ou près du bar. N’hésitez pas à demander à notre guide une fois sur place.
La montée à l’igloo se fait à pied et est souvent difficile pour certaines personnes. De plus, le froid peut être désagréable pour les plus jeunes. Nous conseillons aux femmes enceintes de demander conseil à leur médecin.
Notre guide vous donne rendez-vous à l’arrivée du téléphérique à 19h. Vous montez ensuite en raquettes jusqu’à l’igloo, notre guide vous partagera ses connaissances sur Avoriaz, les montagnes et sur les étoiles (si le temps le permet).
Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.
Pendant la nuit, un duvet d’expédition prévu pour jusqu’à -25°C est mis à votre disposition, vous n’aurez donc pas froid !
Le lendemain matin, vous prenez votre petit-déjeuner dans l’igloo puis repartez en raquettes avec notre guide vers 8h30. Ce départ est matinal car il doit être fait avant l’ouverture des pistes.
Notre guide vous donne rendez-vous à l’arrivée du téléphérique à 19h. La montée se fait à pied avec notre guide ou en chenillette si celle-ci a été réservée à l’avance.
Une fois arrivé, un verre de bienvenue vous est offert puis vous dégustez la fondue savoyarde avec de la charcuterie.
Le retour se fait aux alentours de 21h.
Notre guide vous donne rendez-vous à l’arrivée du téléphérique à 19h. La montée se fait à pied avec notre guide ou en chenillette si celle-ci a été réservée à l’avance.
Une planche de charcuterie et de fromage vous est servie avec 2 boissons au choix sur notre carte par personne.
Le retour se fait aux alentours de 20h30.
La chenillette vous récupère au même point de rendez-vous que pour les personnes qui montent à pied, c’est-à-dire à l’arrivée du téléphérique à 19h.
Vous pouvez nous contacter afin de rajouter à votre réservation la chenillette. Vous ne pourrez pas la prendre une fois sur place si celle-ci n’a pas été réservée.
En effet, nous ouvrons parfois de nouvelles dates si les autres sont déjà complètes. Nous avons également des séminaires et des événements ce qui peut parfois modifier certaines dates.
Tous les jours de 11h à 15h, vous pouvez déguster notre brunch maison (découvrez-le juste ici !), des planches de charcuteries et de fromages, des huîtres ou encore des soupes maisons préparées avec les légumes que nous cultivons à notre bureau de Morzine.
Oui, nous pouvons prévoir (sur demande lors de la réservation) une potée savoyarde composée de pommes de terre, de légumes, de diot et de lard ou une soupe maison avec ou sans charcuterie.
Oui, nous pouvons vous proposer de la soupe maison ou de la charcuterie halal (sur demande lors de la réservation).
Toutes nos réservations se font directement en ligne, vous retrouverez toutes nos disponibilités juste ici :
Les réservations sont obligatoires.
Afin de confirmer votre réservation, vous devez obligatoirement payer en ligne via notre plateforme sécurisée.
Non, aucun autre moyen de paiement n’est accepté.
Non, vous pouvez venir entre 10h et 17h pour boire un verre. Pour les repas du midi, nous servons de 11h à 15h.
Si ce bon cadeau provient de notre site, il vous suffit de scanner le QR code ou de cliquer sur le lien présent sur le bon. Vous pourrez alors choisir votre date suivant nos disponibilités. La taxe de séjour est à régler au moment de la réservation.
Si ce bon cadeau est issu d’une autre plateforme, merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)
Merci d’envoyer une copie de ce bon à reservation@village-igloo.fr en précisant la date souhaitée (il est préférable de vérifier nos disponibilités juste ici)
Vous trouverez nos conditions d’annulation sur la page mentions légales.
Pour toute question relative à une annulation ou un report, n'hésitez pas à nous contacter
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Contactez-nous !